• Traitements des maladies de la peau - Symptômes 1
  • Traitements des maladies de la peau - Symptômes 2
  • Traitements des maladies de la peau - Symptômes 3
  • Traitements des maladies de la peau - Symptômes 4

Traitements des maladies de la peau - Symptômes

Traitements des maladies de la peau fournit des informations sur les traitements médicaux, y compris la rosacée.
Les gens disent que la beauté n’est que superficielle; c’est ce qui compte à l’intérieur. Nos entrailles sont certes importantes, mais le traitement de la peau est votre première couche de défense contre le monde extérieur. La peau peut également donner des indices importants sur votre santé globale. Apprenez à bien prendre soin de votre peau afin que votre peau puisse continuer à bien prendre soin de vous.
La peau protège votre corps de nombreuses façons. La peau constitue une barrière pour protéger le corps contre l’invasion de bactéries et d’autres dangers environnementaux pouvant être dangereux pour la santé humaine.

La peau peut également vous alerter d'un problème de santé. Des éruptions cutanées rouges et irritantes peuvent indiquer des allergies ou des maladies de la peau, et une éruption cutanée «papillon» rouge sur votre visage peut être un signe de lupus. Une teinte jaune pourrait indiquer une maladie du foie. Et les taupes sombres ou inhabituelles pourraient être un signe précurseur du cancer de la peau. Surveillez les changements inattendus sur votre peau claire et parlez-en à votre spécialiste de la peau si vous avez des inquiétudes.

Votre peau peut devenir trop sèche si vous ne buvez pas assez de liquide ou si vous passez trop de temps par temps sec ou ensoleillé. Bien que se laver les mains soit important pour une bonne hygiène, se laver les mains de trop peut également assécher la peau.

Le soleil peut aussi endommager votre peau. La lumière du soleil contient des rayons ultraviolets (UV) qui provoquent des coups de soleil et accélèrent le vieillissement de votre peau, ce qui entraîne plus de rides à mesure que vous vieillissez. Il existe un lien étroit entre l'exposition aux UV et le cancer de la peau. Alors protégez votre peau du soleil. Portez des chapeaux et autres vêtements de protection, utilisez un écran solaire avec un facteur de protection solaire d'au moins 30, et limitez votre temps au soleil en fin de matinée et en début d'après-midi, lorsque la lumière du jour est forte.

De nombreux chercheurs sur la peau étudient le microbiome de la peau, la bactérie et d’autres organismes microscopiques qui vivent sur votre peau. Certains de ces microbes peuvent être utiles. Les preuves suggèrent qu’elles renforcent le système immunitaire de l’organisme pour combattre les infections et vous aident à rester en bonne santé. Mais il existe certaines maladies de la peau avec des associations connues avec certains microbes. À long terme, les scientifiques aimeraient trouver des moyens de maintenir des microbes cutanés en bonne santé tout en réduisant ceux qui sont nocifs.

Il ne faut pas trop insister sur l’importance de garder une peau en bonne santé. C'est la première défense de l'organisme contre les maladies et les morgellons, et elle protège vos organes internes contre les blessures. C'est en fait le plus grand organe du corps. La peau aide à réguler la température corporelle et à prévenir les pertes excessives de liquide. Elle aide également votre corps à éliminer les excès d’eau et de sel.

Les affections cutanées peuvent toucher tout le monde, jeunes et vieux, hommes et femmes. L'acné, l'hyperhidrose et l'eczéma ne sont que quelques exemples d'affections cutanées courantes.

Clause de non-responsabilité: Si vous pensez que vous avez un problème de peau ou si vous avez besoin d'apprendre à prendre davantage soin de votre peau, consultez un dermatologue - un médecin spécialisé dans le traitement de la peau et le maintien de sa santé - peut être utile. N’utilisez pas ce guide pour les manuels de diagnostic principal. Les problèmes de peau peuvent être difficiles à diagnostiquer car de nombreuses affections cutanées partagent des symptômes similaires. Une évaluation est la clé d'un traitement efficace.

Catégorie : Médecine

Recherches associées

Avis (2)

Mbe. S. 9 août 2020     

Salut. J'aime cet application. J'aimerai aussi que l'explication soit en français svp.

DIE. H. 14 sept. 2021     

Medecine Traitement