• TraverseIT 1
  • TraverseIT 2
  • TraverseIT 3
  • TraverseIT 4

TraverseIT

L'application logicielle de mesure de la vitesse de l'air TraverseIt ™ communique avec les instruments de vitesse de pression et d'air sans fil Dwyer. L'application guide un technicien à travers les étapes nécessaires pour prendre les lectures de vitesse de la conduite d'air, indiquant à l'utilisateur où percer les trous dans la gaine, jusqu'où insérer l'instrument pour chaque lecture et enregistrer toutes les mesures. L'instrument peut également compenser certaines erreurs du système en effectuant des calculs en utilisant les normes ISO 3966 et 5801. L'application détecte également les lectures qui semblent être plus hors tolérance par rapport aux autres lectures. Une fois le cheminement terminé, les techniciens peuvent utiliser l'application pour envoyer le rapport par courrier électronique.

Caractéristiques conçues avec un technicien en tête:
• Déterminer où percer des trous dans le conduit. En entrant la taille et la forme du conduit, l'application calcule l'endroit où le technicien devra percer les trous. Cela évite aux techniciens de calculer les emplacements des trous.
• Valider les données de chaque lecture. En comparant les données à chacun des points, l'application peut indiquer à l'utilisateur si l'une des lectures semble être hors tolérance par rapport aux autres lectures. Cela leur permet de savoir s'ils ont besoin de reprendre l'une des lectures.
• Générer le rapport à la fin. Cela évite au technicien d’enregistrer manuellement tous les points de données et de calculer le débit moyen. Le fait de prendre et de calculer les données dans l'application améliore l'intégrité des données et réduit les risques d'erreur humaine.

Les lectures transversales sont utilisées pour capturer un profil plus complet du flux d'air traversant un conduit en effectuant plusieurs lectures à des positions sélectionnées. Après avoir pris chacune des mesures, on fait une moyenne pour déterminer le débit d'air moyen. La traversée est normalement effectuée avec un tube de Pitot, une feuille d’air ou un anémomètre à fil chaud. Le tube de Pitot et la feuille d'air sont utilisés conjointement avec un manomètre à pression différentielle, tel que les modules de pression différentielle Dwyer Series WDPM.

Catégorie : Outils

Recherches associées