• Trigger Stop: Sensory and Emotional Check-In 1
  • Trigger Stop: Sensory and Emotional Check-In 2
  • Trigger Stop: Sensory and Emotional Check-In 3
  • Trigger Stop: Sensory and Emotional Check-In 4

Trigger Stop: Sensory and Emotional Check-In

Lorsqu'un jeune enfant est déclenché, qu'un déclencheur de traumatisme ou un bouton émotionnel soit poussé, un enfant peut devenir non réglementé et même présenter des comportements difficiles. Les adultes peuvent aider les enfants à exprimer les sensations dans leur corps (j'ai des papillons dans le ventre) et les émotions qu'ils éprouvent (j'ai peur) en utilisant cette application. Si l'enfant est à court de mots ou n'est pas verbal, il peut s'exprimer avec les fonctionnalités de l'APP, qui sont principalement des images utilisées pour communiquer son état interne.

Lorsqu'un enfant a un déclencheur de traumatisme, il peut être transporté inconsciemment dans le passé et réagir à un moment présent comme s'il revivait cette situation dangereuse. Le déclenchement entraîne des comportements qui ressemblent à Fight, Flight ou Freeze. Aider à soutenir cet enfant avec un adulte attentif au moment de réglementer et de communiquer ce qu'il ressent est important pour la guérison et le renforcement de la résilience.

L'utilisation de l'APP facilite l'identification sensorielle et émotionnelle ainsi que l'alphabétisation, c'est-à-dire la capacité d'identifier, de comprendre et d'exprimer des sensations et / ou des sentiments dans le corps et de les exprimer de manière saine.
L'autorégulation et la capacité à identifier et à communiquer les sensations et les émotions peuvent être difficiles pour un enfant lorsqu'il se bat, vole ou se bloque. Avec un déclencheur de traumatisme, il est courant de perdre la capacité de communiquer avec des mots. Le fait de pointer ou de faire glisser les images sensorielles sur le corps permet aux enfants de communiquer à un adulte ce qu’ils ressentent sans utiliser de mots. Cette application aide les enfants à identifier et à communiquer les sensations et les émotions.

Exemples de déclencheurs entraînant des combats, des vols ou des gels:

Combattre- Exemple de vols pouvant blesser les autres, crier, hurler, se blesser, détruire des biens, se disputer, lancer des accès de colère.

Vol - Les exemples de vol peuvent être des peaux d'enfant, des fugues, un sommeil au beau milieu d'une activité, des veilles à distance, un visage ou des oreilles absorbés par leurs propres pensées.

Freeze- Les exemples peuvent être un enfant qui ne répond pas, qui est espacé, qui ne peut pas verbaliser avec des mots, qui se retire, des comportements répétitifs ou la rêverie éveillée.

Si un enfant est en mode Combat, Vol ou Freeze à un moment résultant d'une histoire de traumatisme, il se peut qu'il enregistre un souvenir terrifiant du passé qui s'est déclenché au moment présent. Ils sont incapables de comprendre les sentiments qui se manifestent à l'intérieur de leur corps et, par conséquent, l'adulte verra l'enfant se battre, se geler ou fuir. Un enfant qui subit un traumatisme au moment présent est généralement effrayé ou terrifié et a besoin de se sentir en sécurité grâce à un adulte attentionné et solidaire. Un adulte attentionné, nourricier et réactif qui entretient une relation avec l'enfant pourrait les soutenir en introduisant les sensations et les sentiments de cette application et en aidant le jeune enfant à communiquer pendant un combat, une fuite ou le déclenchement du gel. L'accord avec un enfant peut aider à calmer ses états d'excitation et à aider son système sensoriel à se réguler. Cette application peut également être utilisée pour les enfants sans antécédents de traumatisme. Elle est appropriée lorsqu'un enfant est déclenché par une situation émotionnelle.

Catégorie : Éducation

Recherches associées