• UsbTerminal 1
  • UsbTerminal 2
  • UsbTerminal 3
  • UsbTerminal 4

UsbTerminal

UsbTerminal est un émulateur de terminal (parfois appelé «moniteur»). Il utilise le port USB de son téléphone ou tablette pour communiquer avec des périphériques externes. Le téléphone ou tablette doit prendre en charge le mode USB-Host a.k.a USB On-The-Go (USB-OTG), et un câble USB-OTG est nécessaire.Caractéristiques:● dispositifs à base de soutien CDC-ACM● dispositifs à base de soutien FTDI● dispositifs à base de soutien Winchiphead-CH340 / CH341. (Ceci est quelque peu expérimental. S'il vous plaît envoyer des commentaires).● Prise en charge deux modes de saisie du clavier:  1. Auto
- Comme sur un terminal «réel», il n'y a pas de champ d'entrée dédié. Les caractères sont envoyés au périphérique série immédiatement touches sont cliqués sur le clavier. Ceci est le mode par défaut.  2. Le champ d'entrée dédié
- Clavier entrée passe à un champ de saisie dédié et est envoyé à l'appareil uniquement après un bouton "Envoyer" est pressé.● Prise en charge l'envoi de caractère de contrôle (par exemple Ctrl-C)● Prise en charge du contrôle DTR et CTS● Se connecter sessions aux fichiers. Ces fichiers journaux peuvent ensuite être analysées, par courrier électronique, etc.● tampon Grand scroll-back (configurable scroll-back taille du tampon)● Clignotant curseur qui indique la position actuelle du curseur sur l'écran● Ligne d'état. Indication des messages d'état de connexion et d'erreur● Construire en aide. Pas besoin d'être en ligne pour lire l'écran d'aide● Aucune racine requiseLimites:● Pas de support d'échappement séquences pour le positionnement du curseur, la couleur du texte, etc. Cela signifie pas d'émulation VT100, et que les programmes Unix comme vi, emacs, top, etc ne sont pas pris en chargepériphériques USB pris en charge:● A partir de la version 1.4, il est possible de travailler avec des appareils qui ne sont pas prédéfinies dans l'application, à condition qu'ils utilisent l'un des trois protocoles pris en charge (CDC / ACM, FT232R, CH340). Lorsque vous utilisez un tel dispositif non prédéfini, cliquez sur "Connexion périphérique USB" dans le menu principal, puis sélectionnez le protocole à utiliser● Arduino. FTDI-base (par exemple d'origine Arduino Uno), CDC-base (par exemple Arduino Uno R3) et à base de CH340 (par exemple pas cher clones Arduino)● Tout dispositif qui utilise la puce FTDI FT232R● Remarque: les appareils Prolific (par exemple des dispositifs basés sur la puce PL2303) ne sont actuellement pas pris en chargeSi vous connaissez d'autres appareils qui utilisent CDC-ACM qui sont actuellement pas pris en charge, et vous pouvez me contacter leurs détails techniques (Vendor-ID et ID produit), je serai heureux d'ajouter le support pour eux.Une note pour les utilisateurs Arduino:Un avantage de UsbTerminal est la façon dont il gère DTR. En général, lorsque une carte Arduino est connecté à un PC, il redémarre à chaque fois une application d'émulation de terminal est connecté à elle. En effet, le PC laisse tomber le bas du signal DTR chaque fois qu'une connexion est formée, et Arduino est conçu pour réinitialiser lorsque la ligne DTR est tombé bas. UsbTerminal d'autre part, ne pas automatiquement régler ou réinitialiser le signal DTR. Lorsque vous connectez un téléphone ou une tablette à un UsbTerminal Arduino et ouvert, votre Arduino continue ce qu'il faisait à l'époque. Si vous le souhaitez pour redémarrer, vous pouvez facilement contrôler le signal DTR de UsbTerminal avec un bouton dédié.

Catégorie : Outils

Recherches associées

Avis (5)

DRA. D. 10 avr. 2021     

Ça peut être une bonne application mais je n'a pas essayé d'abord, il me dit que cette application est conçue pour une version ancienne Android.

Xav. G. 30 août 2016     

C'est la 6ème que j'essaie pour me connecter à un Arduino, et, pour moi, la seule qui fonctionne (Samsung S6) ! Bravo et merci :) !

Geo. B. 27 juin 2016     

Vraiment l'outil à choisir pour Arduino

Ala. D. 16 mai 2015     

C'est l'une des rares applications qui fait ce qu'on attend d'elle sans avoir une flopée d'options inutiles et de la pub dans tous les sens. L'indispensable compagnon de n'importe quel projet Arduino ! Vraiment un GRAND merci pour ne pas nous avoir infligé de la publicité !

Jor. R. 16 févr. 2017     

Ne fonctionne pas