• Varanasi 1
  • Varanasi 2
  • Varanasi 3
  • Varanasi 4

Varanasi

Varanasi également connu comme Bénarès ou Kashi (est une ville sur les rives du Gange dans l'État d'Uttar Pradesh Inde du Nord, à 320 kilomètres (200 miles) au sud-est de la capitale de l'Etat, Lucknow, et 121 kilomètres (75 mi) est de Allahabad. la capitale spirituelle de l'Inde, il est le plus saint des sept villes sacrées (Sapta Puri) dans l'hindouisme et le jaïnisme, et a joué un rôle important dans le développement du bouddhisme. Varanasi se trouve le long la route nationale 2, qui le relie à Kolkata, Kanpur, Agra et Delhi, et est desservi par Varanasi Junction et l'aéroport international de Lal Bahadur Shastri.

Varanasi est également l'un des 72 districts dans l'Etat indien de l'Uttar Pradesh. Au moment du recensement de 2011, il y avait un total de 8 blocs et 1329 villages dans ce district. [4]

Varanasi a grandi comme un important centre industriel, célèbre pour ses mousselines et de soie, des parfums, des œuvres d'ivoire, et la sculpture. Bouddha est censé avoir fondé le bouddhisme ici, autour de 528 avant JC quand il a donné son premier sermon, «la mise en mouvement de la roue du dharma», à proximité de Sarnath. importance religieuse de la ville a continué de croître dans le 8ème siècle, quand Adi Shankara a établi le culte de Shiva comme une secte officielle de Varanasi. En dépit de la domination musulmane, Varanasi est resté le centre d'activité pour les intellectuels et théologiens hindous au cours du Moyen Age, ce qui a encore contribué à sa réputation en tant que centre culturel de la religion et de l'éducation. Tulsidas a écrit son poème épique sur la vie de Rama appelé Ram Charit Manas à Varanasi. Plusieurs autres grandes figures du mouvement Bhakti sont nés à Varanasi, y compris Kabir et Ravidas. Guru Nanak Dev a visité Varanasi pour Shivratri en 1507, un voyage qui a joué un rôle important dans la fondation du sikhisme. Au 16ème siècle, Varanasi a connu une renaissance culturelle sous le musulman empereur moghol Akbar qui a investi dans la ville, et construit deux grands temples dédiés à Shiva et Vishnou, bien que beaucoup de Varanasi moderne a été construit au 18ème siècle, par le Maratha et Bhumihar rois. Le royaume de Benares a reçu le statut officiel par les Moghols en 1737, et a continué comme une zone de dynastie gouvernée jusqu'à l'indépendance indienne en 1947. La ville est régie par la Varanasi Nagar Nigam (Municipal Corporation) et est représenté au sein du Parlement de l'Inde par l'actuel premier ministre de l'Inde Narendra Modi, qui a remporté les élections de Lok Sabha en 2014 par une marge énorme. Tissage de la soie, des tapis et de l'artisanat et le tourisme emploient un nombre important de la population locale, ainsi que les Diesel Locomotive Works et Bharat Heavy Electricals Limited. Hôpital Varanasi a été créé en 1964.

Varanasi a été un centre culturel de l'Inde du Nord depuis plusieurs milliers d'années, et est étroitement associé à Ganges. Les hindous croient que la mort dans la ville apportera le salut, ce qui en fait un important centre de pèlerinage. La ville est connue dans le monde entier pour ses nombreux ghats, digues faites dans les étapes de dalles de pierre le long de la berge de la rivière où les pèlerins effectuent les ablutions rituelles. On notera en particulier l'Dashashwamedh Ghat, le Panchganga Ghat, le Manikarnika Ghat et Harishchandra Ghat, les deux derniers étant où les hindous incinèrent leurs morts. Le Fort Ramnagar, près de la rive orientale du Gange, a été construit au 18ème siècle dans le style de l'architecture moghole avec balcons sculptés, des cours ouverts, et des pavillons pittoresques. Parmi les quelque 23.000 temples à Varanasi sont Kashi Vishwanath Temple de Shiva, le temple Sankat Mochan Hanuman, et le temple de Durga. Le Kashi Naresh (Maharaja de Kashi) est le patron culturel chef de Varanasi, et une partie essentielle de toutes les fêtes religieuses. Un centre éducatif et musical, de nombreux philosophes indiens éminents, poètes, écrivains et musiciens vivent ou ont vécu dans la ville, et il a été le lieu où la forme Benares Gharana de la musique classique hindoustani a été développé. L'une des plus grandes universités résidentielles de l'Asie est Banaras Hindu University (BHU). Le journal nationaliste en langue hindi, Aj, a été publiée en 1920.

Catégorie : Actualités et magazines

Recherches associées