• VpmMixer 1
  • VpmMixer 2
  • VpmMixer 3

VpmMixer

mélange de gaz en utilisant le programme de VpmMixerL'idée derrière le programme VpmMixer est d'ajuster séparément le débit d'oxygène et le débit de l'hélium réduire le problème de même niveau que le mélange nitrox. Cela réduit le temps nécessaire pour mettre en flux correct d'oxygène et d'hélium et augmente la précision de mélange et sauve l'hélium cher.VpmMixer fera l'appoint calculs pour les trois cas et tous les calculs nécessaires pour l'appoint mélange: les flux nécessaires de chaque gaz, le prix de l'hélium et de temps à remplir.Sur le fond de l'écran, il ya tous les calculs nécessaires pour le processus en trois étapes de la définition des flux de gaz correct pour les deux "oxygène en premier» et «l'hélium premier" procédures.1. Gardez les banques d'oxygène et d'hélium fermés et calibrer les analyseurs d'oxygène2. Ouvrez la banque d'oxygène et régler le débit correct d'oxygène en réglant la soupape à pointeau d'oxygène jusqu'à ce que la lecture correcte des deux analyseurs (pas le même que l'une des lectures de gamme).3. Ouvrez la banque d'hélium et régler le débit de l'hélium en réglant la vanne à aiguille de l'hélium jusqu'à ce que la lecture correcte des deux analyseurs.Après cela, vous pouvez ouvrir les bouteilles de plongée et de commencer à les remplir, en prenant des ajustements mineurs seulement sur les deux vannes à pointeau.La plupart des mélangeurs de gaz en continu utilisent le même principe de fonctionnement. L'air est mélangé avec le gaz à basse pression dans une première étape de mélange, pour analyser la part de l'oxygène, le deuxième gaz mélangé à de l'oxygène et analysé à nouveau. Gaz premier et le deuxième est de l'oxygène pur et de l'hélium pur dans n'importe quel ordre, en fonction des préférences personnelles et de la composition souhaitée. Oxygène souhaitée et le débit de l'hélium est ajusté à l'aide des vannes à pointeau qui se nourrissent de régulateurs de gaz.Il n'y a pas besoin de coûteuses analyseur d'hélium dans ce processus; tout ce qu'il ya à savoir sur la fin mélange peut être calculée à partir de deux lectures de la part de l'oxygène.Gaz mélange est comprimé à l'aide de n'importe quel compresseur de plongée et versé dans une bouteille de plongée.Sur la base de laquelle le gaz (hélium ou de l'oxygène) est mélangé à l'air dans la première étape de mélange et de laquelle le gaz est ajouté dans une deuxième étape de mélange, deux versions de systèmes peuvent être utilisés:
• Oxygène première procédure
• hélium première procédureLa procédure qui choisir d'utiliser est faite sur la base de quelques critères
• Éviter l'oxygène riche lectures (plus de 40%) pour des raisons de sécurité
- oxygène première procédure produit des valeurs plus élevées sur le premier analyseur. Mélangez plus riche que 40% ne doit jamais être alimentation dans l'entrée du compresseur.
• Éviter les faibles teneurs en oxygène lectures (moins de 10%) pour des raisons de précision
- hélium première procédure produit des valeurs inférieures sur le premier analyseur
• La préférence personnelleLe mélange est rempli peut être calculé par les lectures des premier et un second capteur d'oxygène. Unités de mélange commerciaux utilisent une unité de microprocesseur pour calculer la composition en temps réel (plus ils peuvent fournir des fonctionnalités de sécurité comme de couper l'alimentation en oxygène en cas de trop riche concentration d'oxygène étant alimenter une entrée du compresseur). En fait, l'unité de traitement est la partie la plus dispendieux de mélangeur du commerce et c'est pourquoi la plupart des maison-construction mélange unités utiliseront deux analyseur de nitrox place.Détermination de la lecture de deux analyseurs d'oxygène qui correspond à mélange souhaité est mathématique assez facile. En fait, si la procédure "oxygène abord» est utilisé l'analyseur de poing lit toujours la même valeur (qui dépend de la MOD du mélange étant remplie), la lecture du second analyseur est la même que la part d'oxygène du mélange est remplie.La partie délicate est en train deux vannes à pointeau pour régler les valeurs d'oxygène souhaitées pour les deux analyseurs. Sur oxygène première ouverture robinet d'oxygène de procédure augmentera la lecture d'oxygène sur deux analyseurs, ouverture de la vanne d'hélium diminue la lecture sur le deuxième analyseur et augmenter la lecture sur le premier. La situation est similaire sur l'hélium première procédure.Sachant que le temps de réponse typique de capteur d'oxygène est de 5 secondes, on peut imaginer que la mise en flux correct de l'oxygène et de l'hélium est long processus itératif d'ajustement de petits changements sur les deux vannes à pointeau.

Catégorie : Sports

Recherches associées