• WHO NCData Finder 1
  • WHO NCData Finder 2
  • WHO NCData Finder 3
  • WHO NCData Finder 4

WHO NCData Finder

NCD Data Finder présente des informations pour chaque pays sur la mortalité, la prévalence, les facteurs de risque et les capacités des systèmes nationaux en matière de prévention et de contrôle des MNT. Les données incluent le nombre, les taux et les causes de décès dus aux MNT et les tendances de la mortalité par MNT; la prévalence de certains facteurs de risque; et des informations décrivant les réponses nationales actuelles à la prévention et au contrôle des maladies non transmissibles.

Les maladies non transmissibles, à savoir les maladies cardiovasculaires, les cancers, les maladies respiratoires chroniques et le diabète, sont les principales causes de mortalité. Plus de 40 millions de personnes meurent chaque année des MNT (plus de 70% des décès dans le monde), dont plus de 15 millions de personnes décédées trop jeunes entre 30 et 70 ans (38% des décès par MNT et 27% de tous les décès dans le monde). Les pays à revenu faible et intermédiaire supportent déjà plus de 85% du fardeau de ces décès prématurés. La plupart de ces décès prématurés dus aux MNT sont en grande partie évitables en permettant aux systèmes de santé de répondre de manière plus efficace et équitable aux besoins en soins de santé des personnes atteintes de MNT et en influençant les politiques publiques dans des secteurs autres que la santé qui s'attaquent aux facteurs de risque régime alimentaire, l’inactivité physique et la consommation nocive d’alcool.

L’application mobile vise à fournir un point de référence unique pour les données, qui est facile à naviguer, met en évidence les succès et identifie clairement les domaines à améliorer.

Catégorie : Médecine

Recherches associées