• Wing Chun Tips and lessons 1
  • Wing Chun Tips and lessons 2
  • Wing Chun Tips and lessons 3

Wing Chun Tips and lessons

Le Wing Chun est un style de kung-fu dans lequel, pour vaincre un adversaire, ils mettent l'accent sur le combat au corps à corps, les frappes rapides et une défense solide. Dans ce type d'art martial traditionnel chinois, l'ennemi est déstabilisé par le travail rapide des jambes, la défense et l'attaque, qui se produisent simultanément, et par la redirection de l'énergie de l'ennemi vers lui. Il faudra des années pour maîtriser cette forme complexe de kung-fu, mais les débutants peuvent commencer à apprendre le Wing Chun en comprenant bien ses principes, en maîtrisant la théorie et en maîtrisant les compétences de base.

Lorsque la popularité de l'art martial augmente, beaucoup commencent à l'apprendre et à le pratiquer. Tout le monde essaie de le modifier un peu et de le reconstruire pour lui-même. En conséquence, il existe différentes directions, appelées par le nom de son fondateur. Le style le plus courant de wing chun est celui de Yip Man et de sa famille. Il est considéré comme le classique Wing Chun chinois. Il existe deux directions classiques du Wing Chun, le chinois et le vietnamien. Tous les autres sont des branches, des raffinements de maîtres des tendances classiques.
De nos jours, Wing Chun est présent dans presque tous les pays. Par conséquent, si vous le souhaitez, il peut être étudié avec le maître ou indépendamment. Mais dans les livres, vous n’obtenez que des connaissances, et avec un maître également une expérience.

Le succès de Wing Chun et sa distribution peuvent être attribués aux mérites de Bruce Lee, élève de Master Yip Man. À l'avenir, Bruce Lee retravaillera le classique Wing Chun et créera son propre style.

Catégorie : Sports

Recherches associées