• Wypasione Owce 1
  • Wypasione Owce 2
  • Wypasione Owce 3
  • Wypasione Owce 4

Wypasione Owce

Le pâturage des moutons est un jeu unique mettant en valeur la nature et la culture des Carpates. Le jeu apporte une grande partie de plaisir et de compétition, ainsi qu’un élément éducatif.

Le jeu permet une meilleure compréhension de la région des Carpates et de la culture pastorale. Pendant le jeu, vous apprendrez les règles du pâturage des moutons, en comprenant le rôle du berger, qui doit nourrir son troupeau de moutons, le protéger des prédateurs et gérer le hall de manière appropriée. Accordez-vous un moment d'oubli et entrez dans le paysage virtuel et idyllique de la partie polonaise des Carpates. Votre lutte et votre combat pour le meilleur résultat seront accompagnés par Krystyna Czubówna, qui a joué le rôle de guide et de commentateur des actions du joueur.

Le jeu Sheep Sheep comporte plusieurs niveaux, chacun impliquant le joueur visitant une salle différente. Les salles individuelles, en réalité et dans ce jeu, diffèrent les unes des autres. Chacun d'entre eux fait référence à un endroit spécifique dans les Carpates, où paissent des moutons. Dans ces endroits, vous trouverez une cabane de berger et, pendant la période de pâturage, de mai à octobre, rencontrez un berger avec des moutons et dégustez de délicieuses spécialités régionales à base de lait de brebis.

MISE À JOUR 08.08.2019:

- 3 nouveaux panneaux situés en Silésie
- nouvelles attractions et possibilités:
- sentier touristique traversant le hall
- la gélinotte noire dans la zone de protection
- tonte des moutons
- descriptions des panneaux lues en dialecte silésien

Le jeu a été préparé dans le cadre du projet Carpates Carpates, mis en œuvre par le Centre PNUE / GRID-Varsovie.

Le projet Carpates Carpates est associé au maintien et au développement du pâturage traditionnel des moutons dans les pâturages, à la protection des races animales traditionnelles et au soutien de la renaissance de la tradition de l'économie pastorale. Ces activités contribuent à préserver la biodiversité des Carpates, à protéger les paysages ouverts des halles des montagnes et à protéger le patrimoine culturel immatériel de la région.

Catégorie : Éducatif

Recherches associées