• XPlane748EFB 1
  • XPlane748EFB 2

XPlane748EFB

XPlane748EFB est une interface de contrôle à distance pour l'Electronic Flight Bag (EFB) présente dans le 747-8 de SSG. L'application fournit un moyen de contrôler l'EFB existant dans l'avion, en utilisant ExtPlane pour les pressions sur les boutons et XTextureExtractor pour afficher l'image à partir de l'écran.

Exigences:
- X-Plane 11
- Téléchargez le plug-in ExtPlane v2 à partir de http://waynepiekarski.net/ExtPlane et décompressez-le dans le répertoire Resources / Plugins.
- Téléchargez le plug-in XTextureExtractor à partir de http://waynepiekarski.net/XTextureExtractor et décompressez-le dans le répertoire Resources / Plugins.
- Boeing 748 de SSG
- Ouvrez le port TCP 51000 dans le pare-feu Windows pour ExtPlane
- Ouvrez le port TCP 52500 dans le pare-feu Windows pour XTextureExtractor
- Prise en charge de la multidiffusion sur votre réseau pour la détection automatique

XPlane748EFB détectera automatiquement votre instance X-Plane en supposant que la multidiffusion fonctionne. De nombreux routeurs ne prennent pas correctement en charge la multidiffusion. Vous pouvez ainsi appuyer sur le texte de la connexion ou sur l'écran pour configurer un nom d'hôte ou une adresse IP manuelle X-Plane.

Le plug-in ExtPlane v2 doit être installé dans votre répertoire Ressources / plugins X-Plane 11. Ce plugin utilise le port 51000 pour fournir des fonctionnalités de contrôle externe. Vous devez donc vous assurer que le pare-feu Windows ne le bloque pas. Vous devez télécharger les fichiers binaires du plug-in à partir de http://waynepiekarski.net/extplane. Vous ne pouvez pas utiliser le plug-in ExtPlane v1 d'origine car il contient des bogues liés à la chaîne datarefs.

XTextureExtractor analyse toutes les textures OpenGL et détermine où ces affichages sont rendus. Cette même texture est ensuite rendue dans des fenêtres séparées que vous pouvez déplacer et placer où vous voulez. Ils peuvent être rendus sous forme de fenêtres dans X-Plane, ou sortis et déplacés dans Windows lui-même. Vous pouvez faire glisser les fenêtres ouvertes vers des moniteurs externes et les organiser comme vous le souhaitez.

X-Plane 11 ne prend pas nativement en charge cette fonctionnalité via le SDK, le plug-in utilise donc les appels OpenGL pour essayer de deviner le bon identifiant de texture. Les coordonnées de tous les écrans sont codées en dur pour chaque avion pris en charge. Il a uniquement été testé avec une NVidia GTX 1080 et Windows 10, et l'algorithme de recherche de texture risque de ne pas fonctionner sur d'autres cartes vidéo.

Notez que vous ne pouvez pas utiliser les fichiers binaires ExtPlane v1 d'origine car ils contiennent des bogues liés à la chaîne datarefs.

Si la diffusion multiple ne fonctionne pas, vous pouvez appuyer sur le texte de la connexion en haut pour configurer un nom d’hôte ou une adresse IP manuel pour X-Plane.

XPlane748EFB est sous licence GNU Public License v3
Code source disponible à l'adresse https://github.com/waynepiekarski/XPlane748EFB

Le plug-in ExtPlane v2 est également un fichier GPLv3, les sources sont disponibles à l'adresse https://github.com/waynepiekarski/ExtPlane et https://github.com/vranki/ExtPlane

Catégorie : Outils

Recherches associées