• XPlaneCDU 1
  • XPlaneCDU 2

XPlaneCDU

XPlaneCDU est une interface de contrôle à distance pour l'unité d'affichage de contrôle (CDU) présente dans X-Plane 11. Cette application ne fournit pas de FMS, mais simplement un moyen de contrôler le CDU existant à partir d'une tablette ou d'un téléphone Android. Actuellement, il fonctionne avec les avions Zibo Boeing 737 et SSG 747.

Exigences:
- X-Plane 11
- Téléchargez le plugin ExtPlane v2 depuis http://waynepiekarski.net/extplane et décompressez-le, copiez le répertoire extrait dans le répertoire Resources / Plugins
- Boeing 738 de Zibo ou Boeing 748 de SSG
- Ouvrez le port TCP 51000 dans le pare-feu Windows pour ExtPlane
- Prise en charge de la multidiffusion sur votre réseau pour la détection automatique

XPlaneCDU détectera automatiquement votre instance X-Plane en supposant que la multidiffusion fonctionne. De nombreux routeurs ne prennent pas correctement en charge la multidiffusion, vous pouvez donc appuyer sur le texte de connexion ou sur l'écran CDU pour configurer un nom d'hôte ou une adresse IP X-Plane manuel.

Vous devez avoir le plugin ExtPlane v2 installé dans votre répertoire X-Plane 11 Resources / plugins. Ce plugin utilise le port 51000 pour fournir des capacités de contrôle externe, vous devez donc vous assurer que le pare-feu Windows ne le bloque pas. Vous devez télécharger les fichiers binaires du plug-in depuis http://waynepiekarski.net/extplane - vous ne pouvez pas utiliser le plug-in ExtPlane v1 d'origine car il contient des bogues liés aux chaînes de données.

Cette application est open source, publiée sous la licence publique GNU version 3 (GPLv3) et disponible sur https://github.com/waynepiekarski/XPlaneCDU - elle est écrite en Kotlin et montre comment implémenter la disposition d'écran complexe sur n'importe quelle taille d'appareil . Le code source du plugin est https://github.com/waynepiekarski/ExtPlane et est dérivé du code d'origine à https://github.com/vranki/ExtPlane (sous licence GPLv3).

Il devrait être possible d'étendre XPlaneCDU pour qu'il fonctionne avec d'autres aéronefs, mais il doit fournir des datarefs pour les chaînes de texte CDU. Le X-Plane 737 par défaut ne le prend pas en charge, et tous les autres appareils payants utilisent des datarefs non standard. Il devrait être possible de prendre en charge le Flight Factor 757/767, mais ils fournissent déjà une CDU basée sur le Web.

J'ai hâte de recevoir des commentaires sur tout problème. Visitez la page GitHub pour signaler les bogues https://github.com/waynepiekarski/XPlaneCDU

N'oubliez pas: extrayez le plugin de http://waynepiekarski.net/extplane dans votre répertoire Resources / plugins et assurez-vous que le port 51000 n'est pas bloqué par le pare-feu Windows.

Catégorie : Outils

Recherches associées

Avis (2)

Fre. L. 6 oct. 2018     

Super application qui fonctionne a merveille. Je ne peux plus m'en passer. Juste un manque sonore des touches sinon c'est top !. Merci.

Taf. S. 15 oct. 2021     

Possible d'avoir des instructions d'installation s'il vous plaît ??? J'arrive pas l'installer