• XPlaneMonitor 1
  • XPlaneMonitor 2

XPlaneMonitor

Cette application affiche les informations de vol sur les freins, volets, train d'atterrissage, l'inversion de poussée, les forces G, le temps et la distance à NAV1, sans avoir à regarder autour du poste de pilotage.

Il a également des boutons pour allumer et éteindre toutes les lumières, et à tous les réglages de l'affichage de la carte EFIS. Il fonctionne avec la plupart des avions X-Plane 11, y compris la valeur par défaut 737/747, Zibo de 738, 747, et bien d'autres de GSS. Il met également en œuvre la conversion de protocole afin que vous puissiez utiliser le facteur de vol 767 avec des écrans XHSI, qui normalement ne prennent pas en charge le 767.

Il y a aussi une carte mobile indiquant l'emplacement actuel de l'appareil.

XPlaneMonitor détecte automatiquement votre instance X-Plane en supposant que la multidiffusion fonctionne. De nombreux routeurs ne prennent pas en charge la multidiffusion correctement, et donc vous pouvez appuyer sur le bouton Auto BECN pour configurer un nom d'hôte manuel X-Plane ou l'adresse IP.

Vous devez avoir le plugin ExtPlane installé dans votre X-Plane 11 Ressources / plugins. Ce plugin utilise le port 51000 pour fournir des capacités de contrôle externes, vous devez donc vous assurer que le pare-feu Windows ne bloque. Vous devez télécharger les binaires pour le plug-in de http://waynepiekarski.net/extplane - vous ne pouvez pas utiliser le plug-in ExtPlane v1 original car il a des bugs liés à datarefs de chaîne.

Le code source est disponible sous GPLv3 à https://github.com/waynepiekarski/XPlaneMonitor - il est écrit dans Kotlin et est construit avec Android Studio. Le code source du plugin est https://github.com/waynepiekarski/ExtPlane et est fourchue à partir du code d'origine à https://github.com/vranki/ExtPlane (sous licence GPLv3).

Ceci est un premier prototype et je me réjouis de commentaires sur les problèmes. Visitez la page GitHub pour déposer les bogues https://github.com/waynepiekarski/XPlaneMonitor

Rappelez-vous: extraire le plug-in de http://waynepiekarski.net/extplane dans votre répertoire / plugins Ressources et faire du port 51000 vous est pas bloqué par le pare-feu de Windows.

Catégorie : Outils

Recherches associées