• Ysr Rythu Bharosa 1
  • Ysr Rythu Bharosa 2
  • Ysr Rythu Bharosa 3

Ysr Rythu Bharosa

Le système de protection sociale des agriculteurs était l’une des neuf promesses majeures parmi les «Navaratnalu» faites par l’YSRCP dans sa campagne électorale.

Qu'est-ce que le schéma implique?

Les cultivateurs sans terre ou les métayers de SC, ST, BC et les groupes minoritaires sont également admissibles à l'incitatif. Le montant comprend la prestation annuelle de 6 000 Rs par famille versée par le Centre au titre du Premier ministre KISAN Yojana.

Selon un ordre gouvernemental publié lundi, un montant de 5 510 milliards de roupies a été attribué à Rythu Bharosa. Alors que la liste des bénéficiaires du gouvernement précédent comprenait 43 agriculteurs lakh, le CM aurait déclaré qu’environ 51 agriculteurs lakh seraient couverts par Rythu Bharosa, à l’exception de près de 3 agriculteurs locataires.

Le système assure également le forage gratuit de puits de forage, un fonds de secours de 4 000 crore Rs, 9 heures d'électricité gratuite pendant la journée, ainsi que la mise en place d'unités de stockage frigorifique et de centres de transformation des aliments.

Répondant aux critiques concernant la désignation du programme d'après YSR tout en utilisant des fonds du Centre, la ministre de l'Agriculture, Kanna Babu, a déclaré aux médias que Jagan avait demandé aux responsables d'inclure le nom du programme du Centre.

Alors que le gouvernement YSRCP avait promis précédemment un montant de 50 000 roupies en quatre versements annuels de 12 500 roupies chacun, le montant a été porté à 13 500 roupies pour une période de cinq ans, pour un total de 67 500 roupies. Cette augmentation aurait été effectuée à la suite des demandes du représentant des agriculteurs lors d’une réunion de la Mission de l’agriculture tenue la veille du lancement.

Catégorie : Communication

Recherches associées