• Calculer son IMC 1
  • Calculer son IMC 2
  • Calculer son IMC 3
  • Calculer son IMC 4

Calculer son IMC

Toute première application officielle du site CalculerSonIMC.fr permettant gratuitement de :
- Calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle)
- Calculer son IMG (Indice de Masse Grasse)
- Calculer son RTH (Rapport Taille-Hanche, aussi appelé mensurations idéales)

L'application est simple d'utilisation, et entièrement gratuite. Soyez indulgent : il s'agit de notre première application, et nous continuerons à améliorer l'application avec le temps.

En plus du calcul de ces indicateurs, l'application vous fournira des conseils et des informations sur ce qui se cache réellement derrière ces termes "IMC", "IMG" et "RTH".

L'IMC (Indice de Masse Corporelle) permet de déterminer de manière objective la corpulence d’une personne, mais comporte aussi ses défauts. L'interprétation est faite selon la classification de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour les adultes et selon les courbes du PNNS pour les enfants.

L'IMG (Indice de Masse Grasse) est une formule dérivée de l'IMC, et inventé par le scientifique Deurenberg. L'interprétation de votre IMG se fait selon les propositions de Deurenberg.

Enfin, le RTH (Mensurations Idéales), permet surtout de déterminer si votre corpulence est de type "Gynoïde" (forme de poire) ou "Androïde" (forme de pomme).

Dans tous les cas, ces auto-mesures restent des indicateurs objectifs, et ne relèvent pas du diagnostic médical car ils ne prennent pas en compte tous les éléments vous concernant (historique du poids, type de silhouette, etc.). Être bien dans sa peau reste l'outil clé pour faire face au surpoids ou à l'obésité.

Même si l'IMC, l'IMG et le RTH ont leurs défauts (qui sont expliqués dans les aides de l'application), l'objectif de cette application est de sensibiliser les individus au suivi de sa propre corpulence, et de les sensibiliser aux problématiques du surpoids et de l'obésité.

De nouvelles versions de l'application, plus complètes, verront le jour par la suite.

Catégorie : Forme et santé

Recherches associées