• Prostasan 1
  • Prostasan 2
  • Prostasan 3
  • Prostasan 4

Prostasan

Une affaire d’hommes – testez votre prostate !

L’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) est un sujet dont les hommes rechignent à parler. Cette app vous aide à procéder vous-même à une première évaluation de la santé de votre prostate – simplement et en toute discrétion :

Evaluation
A l’aide de plusieurs questions posées dans le cadre d’un test de la prostate reconnu par l’OMS, le stade de l’HBP du patient est déterminé et des recommandations formulées quant à la procédure à suivre.

Mesures
Cette app vous permet d’effectuer vous-même une première mesure d’uroflow à domicile à l’aide d’un godet de mesure et d’évaluer la progression de l’hyperplasie de votre prostate. Les résultats des mesures serviront également au médecin, au pharmacien ou au droguiste à procéder à une première évaluation des troubles.

Journal des mictions
Par ailleurs, le journal des mictions vous permettra d’évaluer la santé de votre prostate à plus long terme et d’en discuter au besoin avec un spécialiste.

Information
Vous trouvez ici des informations approfondies dans le domaine de la santé.

Commerce spécialisé
Grâce à ce storefinder, vous trouverez en tout temps la pharmacie ou droguerie la plus proche, qui vous conseillera au mieux. Il existe un moyen simple de réduire la croissance de la prostate au stade initial d’une hyperplasie bénigne.

But et utilité de cette app
La prostate est un organe glandulaire de la taille d’une châtaigne qui forme un manchon autour de l’urètre. Le terme de prostate (du grec « situé devant ») fait référence à son emplacement en avant de la vessie. Dès l’âge de 40 ans, la prostate se met à grossir lentement sous l’effet de changements hormonaux.

L’hyperplasie bénigne de la prostate touche près de la moitié des hommes de plus de 50 ans. Presque 50% des quinquagénaires et même 75% des hommes de plus de 60 – 70 ans sont atteints d’une hyperplasie bénigne de la prostate.

Le but de cette app est d’aider les hommes à procéder eux-mêmes à une première évaluation et à prendre des mesures simples pour prévenir les problèmes de santé ou traiter en douceur les premiers troubles. Cette app ne saurait remplacer une consultation médicale, mais peut faciliter le dialogue avec le médecin, le pharmacien ou le droguiste.

Catégorie : Forme et santé

Recherches associées