• RideBot 1
  • RideBot 2
  • RideBot 3

RideBot

RideBot c'est le GPS VTT avec guidage vocal qui marche sans cartes et sans fixer l'iPhone sur le vélo. Utilisé par les VTTistes qui aiment explorer de nouveaux itinéraires et toujours profiter de leur sortie.

Au lieu de te montrer sur l'écran ton itinéraire, RideBot te parle. Il te dit quand et comment tourner. Le cerveau humain ne peut pas se concentrer en même temps sur le pilotage et sur la lecture d'une carte. C'est pour cela que RideBot utilise le guidage vocal et pourquoi tu peux continuer à t'amuser lors de ta sortie.

RideBot est conçu pour fonctionner dans la nature ou les solutions traditionnelles de navigation ne sont pas très efficaces. Il utilise les balises virtuelles, que tu peux ajouter sur tes routes, pour ne pas dépendre d'une cartographie précise de la région.

C'est simple. RideBot a seulement les fonctions indispensables pour une sortie VTT.

FONCTIONS PRINCIPALES

* Sans fixation sur le VTT. Garde ton iPhone dans ton sac à dos ou facilement accessible sur ton brassard. Guidage vocal compatible avec les écouteurs et les haut-parleurs de l'iPhone.
* Création des routes à partir des traces par l'édition des balises virtuelles sur une carte. Les balises contiennent des instructions que RideBot utilise pour la navigation.
* Enregistrement avancé des traces conservant la position, l'altitude, la précision, la vitesse et l'orientation
* Importation, exportation et partage des routes et traces sous format GPX. Envoi par courriel, importation internet et partage avec son service préféré.
* Compteur intégré pour les temps et les distances. Montre la position relative à la route suivie avec des informations utiles hors route.
* Guidage vocal dans la langue de l'iPhone: où tourner et quel type de virage, avec rappel. Il détecte quand on ne roule pas dans le bon sens et quand on avance ou recule sur le circuit. Quand on est hors route, il aide à retrouver son chemin.
* Mode hors connexion. RideBot ne nécessite pas une connexion réseau pendant la navigation, donc conserve la batterie.
* De petite taille, il se télécharge rapidement et il ne nécessite pas d'espace pour garder des cartes.
* Routes simplifiées. L'existence d'une trace préenregistrée lui permet d'opérer sans nécessiter des balises pour chaque virage.
* Sans compte d'utilisateur, inutile pour RideBot.

L'utilisation continue du GPS en tâche de fond peut réduire considérablement la durée de la batterie.

RideBot peut fonctionner longtemps sans épuiser la batterie. RideBot fonctionne avec l'écran éteint et n'utilise pas de graphisme 3D. Lors de vos sorties, il est recommandé de mettre votre téléphone en mode avion pour profiter d'encore plus d'autonomie.

Il est recommandé de bien planifier sa sortie et de prévoir quoi faire en cas d'exception ou d'urgence.

Catégorie : Sports

Recherches associées